Essais de Water Marble

Publié le par Nail Paulish'

Pour celles qui ne connaissent pas le Water Marble est une technique qui consiste a déposer des gouttes de vernis dans de l'eau puis de déformer les cercles obtenus pour obtenir des motifs que l'on peut ensuite déposer sur l'ongle en le déposant dans l'eau (je ferais peut-être un tuto bientôt).

 

Pour ce post je voulais simplement vous montrer les résultats obtenus avec différentes marques de vernis, Car toutes les marques et toutes les textures ne fonctionnent pas pour le WM.

 

Premier détail, pour ma part j'ai remarquer que le WM marchait mieux lorsque l'eau était tiède plutôt que seulement à température ambiante comme on peut le voir sur d'autres blog ou sites.

 

Pour ces tests de WM je n'ai pas utilisé de vernis en base.

 

1er Test: Vernis Hello Kitty trouvés chez Auchan

 

Essais-Water-marble--3-.JPG

 

 

Blanc: Hello Kitty 05 White Spirit

Vert lagon reflets bleu: Hello Kitty Alize Chloe

 

Malgré que le vernis vert soit irisé, les délimitations sont plutôt nettes et assez couvrantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 ème test: Vernis Rimmel achetés chez Auchan

 

Essais-Water-marble--8-.JPG

 

 

Corail: Rimmel 60 seconds n°430 Coralicious

Vert métalisé: Rimmel 60 seconds n°819 Green With Envy

 

Les vernis sont assez couvrants mais les délimitations sont inégales parfois bien nettes, parfois mélangées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 éme test: Vernis Essie achetés chez Monoprix

 

Essais-Water-marble--17-.JPG

 

 

Kaki: Essie n°100 Sew Psyched

Vert Métalisé: Essie n°97 Trophy Wife

Vert d'eau: Essie n°98 Turquoise & Caicos

 

Là aucun soucis très couvrants et bonnes délimitations 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 ème test: Vernis Maybelline MNY achetés chez Auchan

 

Essais-Water-marble--23-.JPG

 

 

Rose nacré: Maybelline MNY n°541

Doré: Maybelline MNY n°445

Bleu foncé métallisé: Maybelline MNY n°661

 

Alors là tout ces nacrés et métallisé ça donne vraiment rien de bon  en WM. Il faudrait que j'essaie avec des vernis crème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 ème test: Vernis YSSY achetés sur Cosmetique-1euro

 

Essais-Water-marble--25-.JPG

 

 

Corail flashy: YSSY n°57

Vert flashy: YSSY n°54

Jaune flashy: YSSY n°56

Bleu: YSSY n°55

 

Résultat niquel et à 1euro le vernis que demander de plus, ça évite de "gâcher" vos beaux vernis Essie ou autres marques beaucoup plus chères en faisant du WM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 ème et dernier test (pour l'instant): Vernis Debby avhetés chez Monoprix

 

Essais-Water-marble--28-.JPGOrange: DEBBY Colorplay n°142

Vert: DEBBY Colorplay n°136

Bleu clair: DEBBY Colorplay n°107

 

Très bien aussi et très couvrants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc en bref, éviter les vernis à micas (micro paillettes, effets métallisés ou nacrés), et il n'est pas indispensable d'utiliser des vernis chers pour avoir de bon résultats.

 

Je ferais d'autres tests au fur et à mesure, pour tester chacune de mes marques et ainsi tenir informées les fans de WM.

Publié dans Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont très beaux tes water marble =)
Répondre
N
<br /> <br /> merci et encore j'ai fait ça vite fait c'était juste pour tester mes vernis<br /> <br /> <br /> <br />
K
très réussi moi j'ai encore du mal c'est très sympa
Répondre
N
<br /> <br /> Au début je galérais mes vernis ne s'étalait vraiment pas bien dans l'eau du coup j'ai essayer avec de l'eau un peu plus chaude et depuis pus de problème ça march quasiment avec tous sauf les<br /> vernis trop irisés ou pailletés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bah peut être ta boutique framenails alors si ça revient moins cher qu'une commande sur le net :p mais en belgique on a pas schleker mais les catrices sont moins cher en belgique ^^ je sais pas si<br /> ta vu j'ai une collection pas mal de catrice lol les gosh aussi sont a 6.99 je pense
Répondre
N
<br /> <br /> je note tout ca dans un coin de ma tete !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui c'est sur ^^ moi j'habite en belgique donc j'ai pas ce problème mais au pire je peut t'en faire venir ^^ tu paye juste les frais de port et les vernis et comme j'habite à la frontière je sais<br /> les faire partir de France ou alors tu sais en trouvé en allemagne ou j'ai vu qu'il y en avait dans certains auchan
Répondre
N
<br /> <br /> Ils les font plus dans les auchan à côté de chez moi. mais j'irais voir chez Schlecker (je sais pas si vous avez ça en Belgique) et si je trouve pas ce que je veux je te fais signe. De la même<br /> manière s'il y a des trucs que tu trouve pas en Belgique et que je peux t'aider se sera avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui c'est sur :) continu à utiliser tes vernis a 1euro moi j'utilise les essences qui sont a 1.29 car bon ça en utilise pas mal alors si on achète des vernis cher ca fait un peu chier ^^ les HD<br /> modelite aussi marche je pense ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Je louche depuis un moment sue les essence mais ils sont dur à trouver j'ai repérer un schlecker près de chez moi qui en vend, mais il faudra attendre le mois prochain sinon c'est ma banquière<br /> qui va faire la gueule <br /> <br /> <br /> <br />